Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kery James

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kery James Empty
MessageSujet: Kery James   Kery James Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:08

Kery James, de son vrai nom Alix Mathurin (devenu Ali Mathurin en 1999) est un rappeur Français né en 1977.
Remarqué très jeune pour ses talents de rappeur, il enregistre un titre à l'âge de 12 ans sur le très célèbre album de MC Solaar "Qui sème le vent récolte le tempo".
Adulte, il devient membre du groupe de rap Ideal J, qui s'oriente vers un style de rap très hardcore.
Mais à la suite de l'assassinat d'un de ses amis d'enfance, en 1999, Kery quitte Ideal J et se convertit à l'Islam, changeant son prénom Alix en Ali.
Depuis ce triste incident, ses textes se font plus mûrs, plus sains, et beaucoup plus émouvants.

Son album "A l'ombre du showbusiness", sorti en mars 08, décrit le monde de la banlieue, non pas pour s'en plaindre, mais pour faire évoluer les consciences et empêcher les jeunes de faire, comme lui à leur âge, fausse route.

vidéo: Kery James en duo avec Charles Aznavour

Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Kery James Empty
MessageSujet: Re: Kery James   Kery James Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:16

Pas mal.

Ce texte reprend des grands standards de la poésie comme "les poètes" de Léo Ferré ou bien ce texte : Il n'y a plus rien repris aussi par Lavilliers.
Je ne suis pas spécialement amateur de slam , j'ai l'impression qu'on change l'emballage pour me faire découvrir ce que je connais depuis longtemps : la poésie.
Et pour moi qui suis né à quelques mètres de la maison de Rimbaud ça na marche pas... lol!
Mais celui ci n'est pas mal.
Il a le mérite de faire écouter des paroles saines à une jeunesse qui n'a pas assez de repères.
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Invité
Invité




Kery James Empty
MessageSujet: Re: Kery James   Kery James Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:39

Je n'aime pas non plus le slam. Je trouve que c'est du "rap manqué". Soit tu fais de la poésie, soit tu ajoutes de la musique et tu rappes. Mais cet intermédiaire me trouble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kery James Empty
MessageSujet: Re: Kery James   Kery James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kery James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kery James
» Mister James Brown!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euterpi@ :: Les loges d'Euterpe :: Rap-
Sauter vers: