Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Headbang !

Aller en bas 
AuteurMessage
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Headbang ! Empty
MessageSujet: Headbang !   Headbang ! Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:24

Ce matin vers 7h, j'ai entendu ce petit reportage sur France info.
Je recopie l'essentiel et je laisse un lien vers le site.C'est anecdotique mais il a sa place ici.

David Abiker France info 25 02 2009 :
Et je vais commencer par une question.Pourquoi les fans de hard rock ont-ils les cheveux longs ? Vous séchez ?Et bien c’est pour danser le headbanging et voir leur longue chevelure s’agiter au rythme des guitares électriques dont les riffs vengeurs coulent dans les amplificateurs comme du métal en fusion. Le headbanging on pourrait traduire ça par la secousse de tête . A quoi ça ressemble ? Il faut aller voir sur Youtube. On y trouve des dizaines de démos de headbanging pros ou amateurs et même un documentaire sur l’histoire de cette danse…car il y a polémique sur son origine, polémique au point de susciter sur le net une incroyable littérature. Vous avez d’abord ceux qui estiment que les hommes préhistoriques, avec leurs cheveux longs, avait déjà les moyens techniques pour headbanguer. Pour d’autres cette danse est née en 1968, à Boston, durant un concert de Led Zeppelin, les inventeurs du hard rock. Mais cette version est encore contestée par Lemmy Kilminster qui déclare dans un documentaire sur" Le déclin de la civilisation" que le headbanging tiendrait son nom de Motörhead, son propre groupe de heavy metal. Mais vous auriez tort d’assimiler le Headbanging à une danse pour adolescent attardés ou quadragénaires nostalgiques de leur sac US kaki sur lesquels ils écrivaient AC-DC ou KISS au feutre dans les 80. Le Headbanging c’est technique. Il y a au moins une douzaine de façons de le danser toute répertoriées par l’encyclopédie en ligne .
Il y’a d’abord le Up and Down qui consiste à remuer la tête de haut en bas. Il y a aussi le Drunk Style, où on simule ou pas l’ivresse en dodelinant de la tête sans logique. Le Figure Eight, se danse en dessinant un 8 avec le bout du nez. Et si vous avez les cheveux très longs, vous pouvez aussi pratiquer le Whiplash, une sorte de coup de fouet donné dans l’espace avec la chevelure. Et je sens poindre une question. Peut-on headbanguer à plusieurs? Mais bien sûr avec le Tandem. Le Tandem c’est quand vous headbanguez en rythme avec le guitariste.
Heureusement qu’internet est là… Et si vous voulez dansez le Headbanging sans risque, il y a un site. Ca s’appelle Mosh
www.traum4tized.com
Vous cliquez, ça lance une musique assez peu harmonieuse , vous actionnez le clic gauche de votre souris et c’est un personnage de synthèse qui secoure la tête à votre place. L’avantage du headbanging virtuel est évidemment immense ! Vous n’êtes pas obligé d’avoir les cheveux longs.
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
 
Headbang !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euterpi@ :: Les loges d'Euterpe :: Un petit pas ...de danse ?-
Sauter vers: