Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Définition des différents styles de métal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blackangel
Admin
blackangel


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Dans les ardennes
Date d'inscription : 24/11/2008

Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:50

Définition des différents styles de métal :

Black Metal :
Le black metal est un sous-genre du heavy metal, caractérisé par un son agressif, un chant guttural, et des atmosphères sombres.

Death Metal :
Le death metal (DM) est un sous-genre du metal qui émergea à partir du thrash metal dans le début des années 1980. Outre les plus violents des premiers groupes de thrash, des artistes européens tels que Venom ou Hellhammer (1er nom de Celtic Frost) ont très probablement eu une influence sur les fondateurs du death metal, tandis que les nombreux passages lents et lourds de groupes fondateurs comme Death ou Obituary rappellent Black Sabbath.

Doom :
Le doom metal est un sous-genre du heavy metal qui émergea au milieu des années 1980. Originalement caractérisé principalement par des tempos lents, tout du moins par rapport aux autres sous-genres du metal, le doom metal s'est diversifié lors des années 1990 et 2000 et comprend à présent plusieurs sous-genres distincts aux caractéristiques plus précises.

Folk Metal :
Le folk metal est un genre musical, mélange de musique folklorique et de metal.

La musique garde une forte base metal (rythmique rapide, guitare saturée), mais inclut des instruments traditionnels des cultures auxquelles ils se réfèrent : flûte, cornemuse, etc.

Certains groupes n'utilisent pas d'instruments folk, mais incluent dans leurs textes des fortes influences mythologiques ou historiques.

Gothic Metal :
Le gothic metal (aussi appelé goth metal ou metal gothique) est un genre musical se trouvant à la croisée du Doom-Death, du heavy metal et de la musique gothique[1]. Il s'est développé au début des années 1990 en Europe et aux États-Unis. Il y a beaucoup de confusions et d'amalgames concernant la définition du gothic metal. Déjà il est très fréquent que le metal d'une façon générale soit confondu avec la musique gothique dans l'esprit du grand public. Des styles de musique qui sont pourtant complètement différents.(voir à ce sujet le chapitre consacré à cette question).

Heavy Metal :
Le heavy metal se caractérise par la dominance de la guitare et de la batterie, ainsi que par une rythmique puissante. Il puise ses influences dans le rock, la musique classique et dans le blues

Metal Progressif :
Le metal progressif (ou progressive metal) est une tendance stylistique du heavy metal qui se caractérise par la grande complexité de ses instrumentations, des chansons très structurées et de longue durée, des rythmes et des mesures inhabituelles ainsi qu'une grande variété de mélodies au sein d'une seule et même chanson. Le metal progressif ne jouit pas d'une grande attention médiatique mais reste suivi par un très grand nombre d'amateurs aguerris.

Metal Symphonique :
Le metal symphonique est une tendance stylistique qui associe différentes formes de metal (power, black, heavy, gothic, doom, death metal) à des arrangements d'inspiration symphonique mettant souvent l'emphase sur la mélodie.

Thrash Metal :
Le thrash metal est un sous-genre du heavy metal. Ses origines remontent à la toute fin des années 1970, lorsque certains groupes commencèrent à mélanger la vitesse du punk rock à des élément de NWOBHM. Mais c'est au début des années 1980 que Metallica popularisa le genre. Le thrash metal est notamment caractérisé par une musique rapide et violente. Le mot thrash signifie « battre, frapper » en anglais, à ne pas confondre avec trash, qui signifie « poubelle ».


A suivre


Dernière édition par blackangel le Ven 10 Avr - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:32

Merci Blacky...on va suivre ce brillant exposé .
J'ignorais que le death et le black avait des origines différentes, moi je pensais que la différence se situait dans le sens des paroles.
Quant au "gothique"...il fait grandement polémiquer, puisque bien des styles s'y retrouvent !
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
blackangel
Admin
blackangel


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Dans les ardennes
Date d'inscription : 24/11/2008

Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:29

De rien, ce n'est que le résultat de recherches et qui peuvent servir pour ceux qui découvrirait le métal et ne connaitrait pas les différences
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Invité
Invité




Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:34

ben tu vois, moi j'ai toujours cru que c'était "trash" et pas "thrash". vive la prononciation anglaise des français^^ (et des belges d'ailleurs)
sujet intéressant! merci blacky!
mais alors ça n'existe pas vraiment le groundcore progressif végétarien? télé poil a menti!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manutane
choriste



Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Los Muros
Emploi/loisirs : Graphiste/Photographe
Humeur : Evil
Date d'inscription : 15/03/2009

Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:57

Non mais t'es pas le seul j'en connais pleins qui font encre cette erreur, mais c'est à étudier, monter le premier groupe de Poubelle Metal (Trash Metal), redupéré les restes de autres genre et faire des musique qui les mélange tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:45

non mais 'punk' ça veut bien dire voyou, 'death' c'est la mort... ça m'choquait pas du tout qu'un style s'appelle 'poubelle'.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Admin
blackangel


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Dans les ardennes
Date d'inscription : 24/11/2008

Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:52

Samuël a écrit:
ben tu vois, moi j'ai toujours cru que c'était "trash" et pas "thrash". vive la prononciation anglaise des français^^ (et des belges d'ailleurs)
sujet intéressant! merci blacky!
mais alors ça n'existe pas vraiment le groundcore progressif végétarien? télé poil a menti!Sad

c'est bien trash j'ai fait une faute en tapant mdr.

Sinon je n'ai cité que certaines branches du metal, je n'ai pas tout mis c'est à compléter
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Invité
Invité




Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:36

mais merde, blacky! tu nous coupe en plein débat là! rooo
What a Face
j'aime bien c'est que tu mets encore ce que ça veut dire en anglais^^ à ne pas confondre avec trash:D trop fort
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Admin
blackangel


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Dans les ardennes
Date d'inscription : 24/11/2008

Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:01

Samuël a écrit:
mais merde, blacky! tu nous coupe en plein débat là! rooo
What a Face
j'aime bien c'est que tu mets encore ce que ça veut dire en anglais^^ à ne pas confondre avec trash:D trop fort

lol je viens de vérifier, c'est moi qui voulait à tout pris que ça s'écrive comme une poubelle car ça me faisait penser à metallica mdr sinon y'a bien le h dans thrash ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Invité
Invité




Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:51

tu t'moques de nous ou quoi? What a Face
ton exposé il est pas au point^^
Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Admin
blackangel


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Dans les ardennes
Date d'inscription : 24/11/2008

Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:32

Samuël a écrit:
tu t'moques de nous ou quoi? What a Face
ton exposé il est pas au point^^
Wink

mes exposés je les ai toujours fait à l'arrache quelque soit le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:05

J'ai besoin qu'on me dise ce qu'est le "sludge doom". Merci les 'opains
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:31

Je parierais que tu écoutes du Eyehategod toi !
Définition wikipédia :

Combinant les riffs lents et le pessimisme du doom metal avec l'approche directe et les cris du hardcore, le sludge doom est aux frontières du doom metal et du punk. Bien que les premiers groupes de sludge eussent plus l'apparence de groupes de stoner rock, ils n'avaient pas le regard positif sur la vie des musicien du stoner rock. Ils chantaient des textes typiquement centrés sur la misère, la haine et le nihilisme. Des exemples de groupes sont Eyehategod, Corrupted et Crowbar. Ces thèmes lyriques sont spécifiques au "sludgecore" et n'ont généralement rien à voir avec ceux utilisé dans les autres genres de doom metal.

Avec un Crowbar en exemple c'est toujours plus simple...j'te fais pas un dessin t'as compris ? Définition des différents styles de métal 195878 Définition des différents styles de métal 470676
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:44

Heutrion a écrit:
Je parierais que tu écoutes du Eyehategod toi !
Définition wikipédia :

Combinant les riffs lents et le pessimisme du doom metal avec l'approche directe et les cris du hardcore, le sludge doom est aux frontières du doom metal et du punk. Bien que les premiers groupes de sludge eussent plus l'apparence de groupes de stoner rock, ils n'avaient pas le regard positif sur la vie des musicien du stoner rock. Ils chantaient des textes typiquement centrés sur la misère, la haine et le nihilisme. Des exemples de groupes sont Eyehategod, Corrupted et Crowbar. Ces thèmes lyriques sont spécifiques au "sludgecore" et n'ont généralement rien à voir avec ceux utilisé dans les autres genres de doom metal.

Avec un Crowbar en exemple c'est toujours plus simple...j'te fais pas un dessin t'as compris ? Définition des différents styles de métal 195878 Définition des différents styles de métal 470676

Comment tu as deviné, quel talent Définition des différents styles de métal 507591 mais ça me plait qu'à moitié. Je n'ai pas le réflexe Wiki.

Et le Crowbar tu as testé?
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:42

I hate Eyehategod !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:48

Why ?
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:53

Je déteste ce qu'ils font, bien plus que Rammstein, c'est pour dire.
Je trouve ça insupportable (et c'est pas ce que j'en ai vu au Hellfest qui me fera changer d'avis !!!)


Dernière édition par Decipher le Dim 25 Oct - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:01

Ok donc je ne vais pas persévérer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:34

Agnès a écrit:
Ok donc je ne vais pas persévérer lol!

Alors parce que Deci' n'aime pas tu abandonnes toi ! Bravo ! Shocked

....remarque... j'ai écouté deux albums aujourd'hui, je ne suis pas trés porté sur le doom en général, ni sur le sludge, alors le sludge doom je vous laisse deviner.
Définition des différents styles de métal 573735 J'aurais bien voulu découvrir autre chose et créer un petit topic sur Eyehategod mais je ne sais pas trop quoi raconter, leur musique ne m'inspire pas non plus...n'en déplaise à Mr Grégoire Hervier...puisque c'est son livre qui nous a fait (ré)aborder ce groupe !
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Définition des différents styles de métal Empty
MessageSujet: Re: Définition des différents styles de métal   Définition des différents styles de métal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition des différents styles de métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METAL RIDE FESTIVAL 26/11/11
» Vous avez dit Métal ?
» Convention Métal à Fismes (51)
» Metal Female Voices Fest VII
» Metal Ride Festival IV (26/11/2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euterpi@ :: Les loges d'Euterpe :: Métal et hard rock-
Sauter vers: