Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gaia Epicus - Damnation

Aller en bas 
AuteurMessage
blackangel
Admin
blackangel


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Dans les ardennes
Date d'inscription : 24/11/2008

Gaia Epicus - Damnation Empty
MessageSujet: Gaia Epicus - Damnation   Gaia Epicus - Damnation Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:32

Chronique trouvée sur www.metal-integral.com

GAIA EPICUSDamnation(Heavy Metal)
Année de sortie : 2008
Nombre de pistes : 9
Durée : 44'
Victory avait été mon album de l'année en Heavy Métal mélodique pour 2007, c'est vous dire sij'attendais beaucoup du CD suivant !Et le CD suivant le voici, Damnation, avec toujours le visuel réalisé par le grandissime JPFOURNIER !Avant de parler du contenu, la première surprise est de trouver cet album en autoproduction !Ne me dites pas qu'aucun label sérieux n'a su saisir tout le potentiel du groupe !De peur d'être déprimé, je préfère continuer à croire que GAIA EPICUS a décidé de rester enautoproduction car plus rentable...La deuxième surprise c'est de trouver autant d'invités prestigieux sur cet album ! Jugez plutôt !Roland GRAPOW (MASTERPLAN), Luca TURILLI et notre frenchy Dominique LEURQUIN,Jonas HORNQVIST (TREASURE LAND) tous guitaristes bien sûr !Maintenant place aux compositions !Damnation restera un excellent album de Heavy Métal mélodique actuel, mais il ne remplacerapas dans mon coeur Victory...Beaucoup plus mélodique que son prédécesseur, Damnation sera moins Heavy Métal et plusSpeed Mélodique. Au niveau du son tout d'abord et ensuite au niveau des compositions.Attention GAIA EPICUS est toujours aussi efficace dans l'art d'écrire de vraies compositions quivont droit au but ! Puissance et mélodies sont les maîtres mots !Damnation ouvre le CD avec un titre à rallonge aux multiples changements de rythmes etd'ambiances, vraiment une parfaite réussite ! Masters of the Sea et Firestorm sont des titresplus speed mais percutants. The Wizard's Return est un instrumental sympa, You are a Liar estplus dans un esprit DEEP PURPLE qui ferait du Heavy Métal actuel, catchy et simple, il passebien.Cyborgs from Hell est plus speed mélodique, avec une excellente partie musicale très IRONMAIDEN (époque Somewhere in Time) en mid tempo.The Savior (Will Come) a vraiment un excellent refrain simple et efficace, un titre speedmélodique également. A Hero in All est plus mid tempo et n'est pas mal du tout.Enfin Salvation is Here termine ce Damnation sur un titre également très mélodique.Au final si vous aimez le Heavy Métal mélodique « Haut de Gamme » vous risquez desuccomber aux charmes de ce groupe Norvégien ! Car musicalement du début à la fin il n'y aaucune faute de goût ! C'est professionnel et hyper bien produit.Si comme moi vous aviez flashé sur Victory, plus GAMMA RAY, MEGADETH ou JUDASPRIEST, vous serez globalement déçu par ce Damnation...Bon c'est sur, si Victory a eu 19, ceDamnation aura tout de même 18 mais pour un style légèrement différent!

Gaia Epicus - Damnation Damnation-400

Pour ma part, je le trouve fort sympathique et je l'écoute avec de plus en plus de plaisir à chaque fois que je le lance dans mon lecteur
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
 
Gaia Epicus - Damnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathalie Legendre - Dans les larmes de Gaïa - Les orphelins de Naja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euterpi@ :: Les loges d'Euterpe :: Métal et hard rock-
Sauter vers: