Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rokia Traoré

Aller en bas 
AuteurMessage
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Rokia Traoré Empty
MessageSujet: Rokia Traoré   Rokia Traoré Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:35

Pour avoir écouté son album 2008 : Tchamantché, j'ai trouvé sa musique intéressante, savant mélange de tradition malienne et de musique occidentale.
Rokia Traoré chante avec une superbe voix où un léger voile apporte un charme supplémentaire.
Le premier morceau "Dounia" m'a séduit à la première écoute.
Je ne résiste pas au plaisir de présenter ici cette artiste qui vit désormais en France.
Rokia Traoré, née le 24 janvier 1974 au Mali, est une chanteuse, auteur compositeur interpréte guitariste. (rien que ça !)
Elle se distingue par son style artistique mêlant tradition malienne et modernisme occidental. Comme son père était diplomate, elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse . Elle s'entoure d'une équipe formée à l'école de la tradition. Ses musiciens utilisent surtout les instruments traditionnels mais sa voix reste libre de s'éloigner des canons esthétiques établis.
Rokia Traoré adapte sa musique à son temps et à ses préoccupations sans
a priori, ni contrainte extérieures.
Très influencée par Billie Holiday, Rokia participera au États-Unis en 2005, au spectacle "Billie & Me" consacré à la vie de la chanteuse légendaire.
Rokia Traoré vit dans le nord de la France à Amiens.
En 2009, elle remporte une victoire de la musique dans la catégorie « musiques du monde » pour son album Tchamantché .
Discographie :
1998 Mouneissa
2000 Wanita
2003 Bowmboï
2003 Tchamantché
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
 
Rokia Traoré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euterpi@ :: Les loges d'Euterpe :: Musique du monde-
Sauter vers: