Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Charlotte Gainsbourg - IRM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Charlotte Gainsbourg - IRM Empty
MessageSujet: Charlotte Gainsbourg - IRM   Charlotte Gainsbourg - IRM Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:28

Charlotte Gainsbourg - IRM MDFodHRwOi8vd3d3LmNoYXJsb3R0ZWdhaW5zYm91cmcuY29tCharlotte Gainsbourg - IRM 5060107726031
Je ne suis pas un grand amateur de Charlotte, je n'ai rien contre non plus...
Mais lorsque le titre de son album a été annoncé, mes oreilles se sont dressées !
Probablement une déformation professionelle et aussi une intuition que cela devait arriver un jour .
Pourquoi ?
Je vais vous expliquer ce que fait comme bruit une IRM.
Petite explication technique et musicale :

Une IRM est constituée d'un énorme champ magnétique produit par un aimant supra conducteur (métaux qui portés au zéro absolu n'opposent aucune résistance éléctrique)
qui dit zéro absolu dit hélium liquide et pompe à hélium.
La pompe fait TCHUMP TCHUMP TCHUMP...24h/24, 365j /an...366 pour les années bissextiles
Quand des atomes d'hydrogène entrent dans ce champ magnétique ils se mettent tous au devil sign :