Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jean Ferrat

Aller en bas 
AuteurMessage
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Jean Ferrat Empty
MessageSujet: Jean Ferrat   Jean Ferrat Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:57

Jean Ferrat 13090-10





Je l'ai découvert à la fête de l'Huma, ça ne date pas d'hier me direz vous, j'assume, comme dit le film "tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes" moi c'est ma tante et quand j'allais chez elle pour les vacances on écoutait Ferrat à la terrasse des bistrots dans les jukebox. Que de souvenirs.

Pour en revenir à Ferrat petite biographie

Jean Ferrat, de son vrai nom Jean Tenenbaum, est un écrivain-parolier, musicien-compositeur et chanteur-interprète français, né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Hauts-de-Seine) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas.

Cet artiste très populaire, bien que largement diffusé par les postes périphériques, est rarement passé sur les écrans de la télévision. Compagnon de route du PCF sans jamais en avoir été membre, il a rapidement pris ses distances avec Moscou. Dans "Camarade", il dénonce l'invasion russe de Prague en 1968 et, dans "Bilan", il fustige la déclaration de Georges Marchais sur le "bilan globalement positif" des pays de l'Est.

Il accuse le système commercial qui fait passer les considérations financières avant la chance donnée aux artistes créatifs. Publiant des lettres ouvertes aux différents acteurs de la vie culturelle, présidents de chaînes, ministres, il dénonce une programmation qui selon lui privilégie les chansons « commerciales » aux créatifs.

Je n'en mets pas plus tout le monde le connait
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Ferrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Ferrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euterpi@ :: Les loges d'Euterpe :: chanson française-
Sauter vers: