Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Robin Gibb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Robin Gibb Empty
MessageSujet: Robin Gibb   Robin Gibb Icon_minitimeLun 21 Mai - 7:54

Robin Gibb est mort

Robin Gibb des Bee Gees est mort...

L'issue finale ne faisait plus guère de doute depuis quelques semaines déjà. Robin Gibb , l'un des quatre frères Gibb avec Barry, Maurice et Andy, est décédé hier matin des suites d'un cancer du colon, à l'hôpital de Chelsea près de Londres. Il avait 62 ans.

"C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la disparition de Robin après une lutte acharnée contre le cancer et une dernière intervention chirurgicale" a fait savoir, dans un communiqué, la famille du chanteur de légende. Au mois d'avril dernier, il était tombé dans le coma suite à une pneumonie. Après une dizaine de jours, il avait de façon spectaculaire recouvrer, peu à peu, un semblant de santé. Cependant toujours hospitalisé, il n'avait pas pu assister à la première à Londres de "The Titanic Requiem".

Il s'agit de sa première composition classique marquant le centenaire du naufrage du paquebot de légende. "C'est le seul endroit où, en deux ans et demi, il voulait vraiment être, et il n'a pas pu être présent", avait raconté à la BBC début avril l'un de ses fils, Robin-John, qui a collaboré avec le chanteur pour l'écriture du requiem. "Ca me fend le coeur, mais il pourra le voir. Ca a été enregistré", ajoutait-il. En a t-il eu le temps ?

"Il est parti tranquillement, entouré de sa femme Dwina, de ses fils Robin-John et Spencer ainsi que de sa fille Melissa" a confirmé un ami proche du musicien.

"C'est l'un des auteurs-compositeurs britanniques les plus influents de la musique des années 60 et 70 et l'album Saturday Night Fever reste le disque le plus vendu de tous les temps" affirme un spécialiste musical anglais interrogé après son décès.

La mort de son frère jumeau Maurice, décédé en janvier 2003, pour les mêmes raisons médicales avait signé la fin du groupe sur les scènes internationales mais néanmoins, Barry et Robin se produisaient encore lors d'émissions de télévision ou de concerts exceptionnels, perpétuant la légende de ce groupe aux dizaines de N°1.

Andy Gibb, le plus jeune de la fratrie Gibb, avait, quant à lui, choisi une carrière solitaire. Il a disparu en mars 1988 des suites de problèmes cardiaques.

Massachusetts, How Deep is your Love, Stayin' Alive, Night Fever... sont quelques uns des immenses tubes que Robin Gibb a co-écrit. Il restera comme l'un des auteurs-compositeurs les plus importants de sa génération, donnant aux Bee Gees une stature incontournable de groupe de légende.
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Robin Gibb Empty
MessageSujet: Re: Robin Gibb   Robin Gibb Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:25

Sad R.I.P.

Incontournables frangins du disco et de la musique en général, ils auront marqué mes années au collège, plus avec Grease que Saturday night fever.
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
 
Robin Gibb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euterpi@ :: Terre d'Euterpe :: R.I.P.-
Sauter vers: