Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Hip Hop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Hip Hop Empty
MessageSujet: Le Hip Hop   Le Hip Hop Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:12

On m'attendait pour remplir le topic ou quoi? Very Happy

Hip Hop, Hip Hop... On a tous tellement d'images en tête quand on entend ce mot! Moi qui traîne là-dedans depuis quelques années, je vais essayer de vous raconter ce que j'en sais, les noms d'artistes viendront plus tard.

Commençons par le commencement: le Hip Hop n'est pas une musique

Ou du moins, pas exactement. Le Hip Hop est un mouvement culturel né aux Etats-Unis à la fin des années 70 (certains parlent même de la fin des années 60), qui regroupe plusieurs disciplines qui ont toutes la particularité d'être issues de la rue. Les quatre pilliers du Hip Hop sont le rap, le tag, le DJying et la danse. Contrairement aux idées reçues et à ce que beaucoup de gens mal intentionnés tentent de faire croire, le Hip Hop n'est d'aucune façon violent. C'est même une culture très ouverte d'esprit. La preuve est qu'en 30 à 40 ans d'existence, les différentes branches ont intégré dans leurs techniques de plus en plus de sons, de phrasés, de mouvements d'origines diverses. (danse Africaine, claquettes, mime...)

Ce qu'on appelle "musique Hip Hop" aujourd'hui est essentiellement de la musique destinée à la danse, et en particulier à UNE danse qu'on appelle le "hip hop new style", "new school", "new style" ou "hype". Résultat: énormément de gens croient que la danse Hip Hop se limite au new style, et que la musique hip hop se limite au RnB commercial... Ce qui est totalemet faux!
Malheureusement, le Hip Hop est devenu très à la mode pendant 4-5 ans. L'esprit d'origine n'y était vraiment plus.

Mon but serait de vous parler d'artistes qui vous permettent de mieux cerner la chose, et de vous montrer la partie immergée de l'iceberg.
Si vous avez des questions sur le Hip Hop, je me ferai un plaisir d'y répondre! surtout si ça concerne la danse, là j'suis calé! Le Hip Hop 821414
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Le Hip Hop Empty
MessageSujet: Re: Le Hip Hop   Le Hip Hop Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:46

merci pour cette première leçon. Effectivement on attendait que toi pour remplir cette rubrique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Le Hip Hop Empty
MessageSujet: Re: Le Hip Hop   Le Hip Hop Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:06

Samuël a écrit:
On m'attendait pour remplir le topic ou quoi? Very Happy

Hip Hop, Hip Hop... ! Le Hip Hop 821414

Eh oui ! Je pensais à toi et on t'attendait !
On n'a pas osé étaler ici toute notre culture hip hop....
Merci pour cette présentation et je compte sur toi pour créer les sujets sur les artistes. :afro: Qui sait, on fait peut-être du hip hop sans le savoir comme disait monsieur Jourdain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le Hip Hop Empty
MessageSujet: Re: Le Hip Hop   Le Hip Hop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hip Hop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euterpi@ :: Les loges d'Euterpe :: Hip Hop !-
Sauter vers: