Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Delain Lucidity

Aller en bas 
+2
Decipher
Heutrion
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:29

C'est Decipher qui m'a fait découvrir ce groupe et leur premier album;j'ai hésité avant de le présenter ici car je pensais retrouver une chronique dans son Antre et je ne voulais pas être redondant.
Delain Lucidity Delain10

Ce petit bijou de métal symphonique est sorti en 2006 .Au départ, c'est plus un projet qu'un groupe : celui de Martijn Westerholt qui a du quitter , malade, son clavier au sein de within Temptation et qui revient ici avec une explosion de compositions.
Ce premier album du groupe Delain pourrait presque être qualifié de spin off de Within T.
Mais n'y voyez rien de péjoratif, l'album est ciselé , les mélodies sont remarquables, Delain a introduit du chant en grunt à une période où Within ne l'avait pas encore fait.Bref n'y voyez pas un clone ou un scion qui pousse trop prés de l'arbre de Within Temptation mais plutôt une autre rose noire qui vient s'ajouter au bouquet gothique du métal symphonique.
Martijn Westerholt (musique et lyrics)est le frére de Robert compositeur du groupe Within T,Sharon Den Adel participe ainsi que George Oosthoek qui fait une apparition cette année dans Black Symphony (toujours de Within T et qualifié de meilleur grunter des pays bas par Sharon).
D'autres pointures viennent épauler cet opus : Marco Hietala de Nightwish, Liv
Kristine(chant - Leave's eyes) mais aussi Ad Sluijter(guitare - Epica) ,Guus Eikens(grunt-Orphonage) , Ariën van Weesenbeek(drums - God dethroned) ,Jan Yrlund(guitare - Lacrimosa)...
Que dire de Charlotte Wessels(vocals) ? Elle participe à l'écriture des paroles et sa voix : ... Elle est belle,elle envoûte, elle vous emméne en voyage ...
La production est impeccable, la richesse des arrangements n'a d'égal que le talent des participants.
Une vidéo "the making of lucidity" enrichi les onze titres du CD ,on y retrouve ces musiciens au studio d'enregistrement.

Et quoi de plus logique : Même si Martijn déclare que cet album n'est pas fait pour être joué en live ,Delain oeuvrait en première partie de la tournée de Within Temptation en 2007.J'ai pu les découvrir sur scène au zénith de Paris le 8 octobre .et j'y allais presque autant pour eux que pour la suite !
Certe le groupe n'offrait pas la même prestation que Within T et la musique ne pouvait être aussi riche que sur l'album, mais le public les attendait avec impatience et les applaudissements ne trompaient pas .

Moi je suis conquis par ce projet qui désormais en est devenu un groupe :
Charlotte Wessels - chant
Ronald Landa - grunt et guitare
Martijn Westerholt - clavier
Rob van der Loo - basse
Sander Zoer batterie

Et j'attends avec impatience la sortie de leur second opus prévu en Février 2009 April Rain.
a noter qu'en 2009, delain est prévu en guest sur la tournée de Kamelot
Pour plus d'infos :

Site officiel francophone
Site officiel hollandais
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:03

Juste un tout petit correctif (ou alors je n'ai pas compris la phrase!!) , il y a avait des grunts dans Within Temptation (assuré par Robert) sur les premiers opus de WT.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Invité
Invité




Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:47

Dites c'est quoi un grunt? Embarassed (question du jeune qui débute)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Admin
blackangel


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Dans les ardennes
Date d'inscription : 24/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeLun 15 Déc - 8:52

Le grunt (ou chant caverneux) est une technique vocale qui confère à la voix un timbre guttural et "monstrueux".
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:16

Decipher a écrit:
Juste un tout petit correctif (ou alors je n'ai pas compris la phrase!!) , il y a avait des grunts dans Within Temptation (assuré par Robert) sur les premiers opus de WT.
Si si , tu as bien compris la phrase...ben je vais réécouter les débuts de Within...J'autrais du écrire, "ils ont introduit du grunt à un moment où Within ne l'utilisait plus..."... ,c'est la même école mais pas un clone... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Invité
Invité




Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:03

blackangel a écrit:
Le grunt (ou chant caverneux) est une technique vocale qui confère à la voix un timbre guttural et "monstrueux".
Aaah ouiiii je vois bien le truc^^ Delain Lucidity 716843
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:16

Genre "Beuarghhhhhhhhhhhhhhhhhh" Delain Lucidity 776320
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Invité
Invité




Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:26

Ah? Moi j'pensais au "Weuuuuuuuurrrrghhhhh" Delain Lucidity 339470
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:01

Aussi ! T'as tout compris !
...et parfois Wooooooooooorrrrrrrrrghhhhhhhhhh...ça fait peur aux bébés ! affraid
Tu prend n'importe quelle consone suivie d'une voyelle, tu rajoutes le suffixe : -rrrrrrgggghhhhhhhhhhh et tu écris en grunt ! cheers


Dernière édition par Heutrion le Lun 15 Déc - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:03

Ca dépend des bébés Il y en a qui font peur aussi Delain Lucidity 507591
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:07

Agnès a écrit:
Ca dépend des bébés Il y en a qui font peur aussi Delain Lucidity 507591

Un bébé fait TOUJOURS peur !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:08

Même à moi ils me font peur les bébés ! Plus que le grunt....mais moi aussi je fais peur aux bébés...donc Delain Lucidity fait peur aux bébés. Suspect
Jamais je n'aurais imaginé que mon sujet en arriverait là...mais je me souviens un jour d'un sujet sur Within Temptation et Evanescence (sur un autre forum) où on a fini par parler choucroute, donc tout est possible... Delain Lucidity 821414
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
blackangel
Admin
blackangel


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Dans les ardennes
Date d'inscription : 24/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:14

Decipher a écrit:
Genre "Beuarghhhhhhhhhhhhhhhhhh" Delain Lucidity 776320

Samuël a écrit:
Ah? Moi j'pensais au "Weuuuuuuuurrrrghhhhh" Delain Lucidity 339470

Heutrion a écrit:
Aussi ! T'as tout compris !
...et parfois Wooooooooooorrrrrrrrrghhhhhhhhhh...ça fait peur aux bébés ! affraid
Tu prend n'importe quelle consone suivie d'une voyelle, tu rajoutes le suffixe : -rrrrrrgggghhhhhhhhhhh et tu écris en grunt ! cheers

Les gars, vous êtes tous en rut ou quoi là les hommes des cavernes mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:15

Delain Lucidity 507591 Ils ont mal à la gorge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:48

blackangel a écrit:

Les gars, vous êtes tous en rut ou quoi là les hommes des cavernes mdr
Non mais ça va aller oui? Delain Lucidity 4460
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
choriste
Fabio


Nombre de messages : 131
Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:51

Tout bonnement énorme cette leçon de grunt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sadsoul

Sadsoul


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:47

Ca me rappelle quand dans mon ancien groupe le synthé voulait - sur un coup de tête - se mettre à grunter, puis à screamer.

N'ayant jamais chanté à part dans la douche et genre en concert quoi..

Je crois que j'ai pleuré ce jour là =)
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
choriste
Fabio


Nombre de messages : 131
Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:19

Ah putain, Drago au grunt, effectivement ça doit valoir son pesant d'or mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sadsoul

Sadsoul


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:48

Bah... Oué plutôt !

Il faisait peur, mais pas dans le sens qu'il voulait j'imagine =)

Enfin j'ai cru comprendre qu'il en faisait dans son nouveau groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:22

Dans un communiqué officiel du groupe, on apprend que le guitariste et chanteur du groupe de métal symphonique hollandais Delain quitte le groupe. Pour l'instant aucun remplaçant n'a était annoncé:

"Nous sommes tristes d'annoncer que Ronald a décidé de quitter Delain.
Il a occupé une place importante au sein du groupe. Nous souhaitons le remercier pour son investissement, nous n'oublierons jamais tous les bons moments que nous avons partagés ensemble et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur.
Ronald assurera les concerts de Zwolle et de Birmingham et il y a de grandes chances pour qu'il remonte sur scène à nos côtés de temps en temps.
Nous espérons pouvoir annoncer le nom de son successeur au plus vite."

Ronald s'adresse aussi aux fans dans un autre communiqué :

"Avoir fait partie de Delain a toujours été un immense privilège et honneur. J'ai adoré jouer sur scène et enregistrer des albums pour vous. Vous avez été géniaux avec nous, avec moi, et je tiens à vous remercier pour cela. Cependant, le temps est venu de me retirer du groupe et de poursuivre un rêve différent. Mes goûts musicaux ont toujours été très larges et j'ai toujours voulu jouer dans un groupe qui propose un style de musique différent. Je n'ai jamais pu le faire car faire partie d'un groupe comme Delain nécessite beaucoup de temps et d'efforts. Mais le désir de jouer de la musique avec des personnes différentes, dans un style musical différent ne m'a pas lâché. Aussi, j'ai décidé de poursuivre mon rôle dans Delain en temps que fan et ami. Je suivrai Delain de près et ferai tout ce que je peux pour me rendre utile. Enfin, j'espère que vous garderez un œil sur moi et que vous apprécierez mes nouveaux projets.

Je remercie Charly, Martijn, Rob et Sander pour tous les bons moments que l'on a partagés, les coups durs que l'on a rencontrés et la belle musique que l'on a jouée. Je remercie également tous nos fans ! C'est grâce à vous que ça en vaut la peine. Merci d'être venus à tant de nos concerts et de m'avoir fait me sentir si bien. Je vous aime tous !

À bientôt à un concert de Delain !
Affectueusement,
Ronald."

Source http://www.delain-france.com/

On y apprend aussi qu'un nouveau single est annoncé qui s'intitule Small Town Boy, une reprise de Bronski Beat. Aucune date n'est par ailleurs annoncée pour la sortie de ce single.
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:28

Ah c'est marrant ! Delain qui reprend du Jimmy Sommerville...je suis impatient d'écouter ça , surtout que j'adore ce titre ....
Pour le guitariste, c'est pas trop grave, il était musicien, l'âme du groupe c'est pas lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:38

Heutrion a écrit:
Ah c'est marrant ! Delain qui reprend du Jimmy Sommerville...je suis impatient d'écouter ça , surtout que j'adore ce titre ....
Pour le guitariste, c'est pas trop grave, il était musicien, l'âme du groupe c'est pas lui !

N'ai jamais aimé Sommerville, quant au guitariste il était aussi chanteur du groupe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:05

Shocked Meuh non...le chanteur c'est Charlooooooootte ! Delain Lucidity 63467
Le reste n'est que choristes et accompagnement Delain Lucidity 104523
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:19

D'après le site Metal Symphonique, le nouveau guitariste du groupe hollandais de métal symphonique serait Ewout Pieters, actuel guitariste et chanteur du groupe de death mélodique Mythlorian.

Source : http://www.metalsymphonique.com/news.php?news=527

Il y a très peu d'informations à ce sujet pour le moment, mis à part deux lignes sur le myspace du concerné : "Guitars/Vocals for Delain and MYTHLORIAN, add us below and leave a fuckin' comment Wink!"

Sans doute une annonce sera faite sur le site officiel du groupe pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:26

J'connais pas ce guitariste, mais à voir les infos sur le web, ça à l'air sérieux...l'info se propage comme une trainée de poudre....Il et en photo sur le Myspace de Delain maintenant.
Ewout Pieters :
Delain Lucidity M_672245a1814f8142dc385645861e8a66Delain Lucidity Ewout09
Delain Lucidity Ewout%20pietersDelain Lucidity Ewout%20pieters
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Delain Lucidity Empty
MessageSujet: Re: Delain Lucidity   Delain Lucidity Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Delain Lucidity
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Delain
» Delain
» DELAIN tour 2009 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euterpi@ :: Les loges d'Euterpe :: Métal et hard rock-
Sauter vers: