Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ici c'est Novae

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sadsoul

Sadsoul


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:58

Cet endroit est bien vide... Fabio, tu fais quoi là ? Faut remplir ! ;o)

Bon, parlons de Novae du coup. L'idée de création du groupe date de juillet 2007, mais n'a vraiment démarré que début janvier 2008. Il va bientôt souffler sa première bougie !

Je suis plutôt content de ça, même si on a que des déboires avec le chant (soit personne, soit la personne vient en touriste...). Je ne peux pas donc vraiment vous présenter les morceaux comme ils devraient être, mais juste avec les instruments en somme.

Le style, je dirai métal, même si on a une ballade très bateau dans nos compos. Après, je n'aime pas trop cette mode de donner 400 noms de styles de métal différents, donc je me contente de ça, c'est très bien. Wink

N'hésitez pas à écouter et à me dire ce que vous en pensez, parce que c'est clairement le but de mon post aujourd'hui. Je ne cherche pas à faire de la pub (sauf si vous connaissez un chanteur, où là tout est différent :p), mais je suis toujours avide d'avis. Pareil si vous trouvez que ça s'approche de tel ou tel groupe à votre sens, même ça, ça m'intéresse.

Le son n'est pas au top mais les enregistrements viennent d'une répétition, ça rend pas trop mal quand même. Voilà 4 morceaux :

http://www.myspace.com/novaeband

Vous avez au passage plus de détails sur le groupe, son idée principale, les gens dedans... Je ne voulais pas faire doublon à reformuler tout ça ici (puis ça n'intéresse pas tout le monde aussi Very Happy)

Voilà voilà.
(Fabio, c'est ton tour. :p)
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:47

C'est sympa, j'écoute les morceaux , j'en suis à Bad Week end que je ne trouve pas si bateau que ça.
En tout cas, c'est en place, ça mérite un bon enregistrement ! Je comprends que tu cherches un chanteur lol! on ne l'entend pas du tout !

Hé Mercyless c'est un peu prog' non ? Suspect
Moi j'imagine bien Lemmy de Motörhead chanter là dessus !
Moi j'aime bien et si tu fais un concert quelque part, fais signe ! Ici c'est Novae 716843
Et pour ton avatar, change rien, la caricature est bonne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:57

Ça rame tellement que je n'y arrive pas ce soir. J'irais faire un tour demain. Quand à Fabio je lui ai déjà dit de remplir cette rubrique mais monsieur nous joue les timides lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sadsoul

Sadsoul


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:55

Heutrion a écrit:
C'est sympa, j'écoute les morceaux , j'en suis à Bad Week end que je ne trouve pas si bateau que ça.

C'est cool alors Wink. A la base je voulais faire une power balad, mais l'air qui m'a inspiré tout au début était quelque chose de tellement triste, je n'ai pas senti la faire comme ça, et finalement elle est devenue ainsi (même si j'ai gardé le principe de la durcir un peu à la fin :) )

Citation :
En tout cas, c'est en place, ça mérite un bon enregistrement ! Je comprends que tu cherches un chanteur lol! on ne l'entend pas du tout !

J'espère trouver la perle rare bientôt... J'ai une piste là, mais elle reste hypothétique encore.

Le fait est qu'il est difficile de trouver un chanteur qui intègre un groupe. En général, il est/fait partie le/des créateur(s).

Citation :
Hé Mercyless c'est un peu prog' non ? Suspect
Moi j'imagine bien Lemmy de Motörhead chanter là dessus !

A la base c'est un peu de rock/blues (enfin.. dans la gamme principale.) à la sauce métal :)

D'où le fait que tu verrais bien Lemmy ! Un petit côté punk vite fait dans le riff principal, c'est énergique sans être speed comme certains trucs de Motörhead, mais ça colle bien.

Citation :
Moi j'aime bien et si tu fais un concert quelque part, fais signe ! Ici c'est Novae 716843

Alors là, sans soucis... Le jour où j'aurai une date, le monde entier sera au courant, crois-moi. Ca fait 5 ans que j'attends ça. (oué je n'ai jamais eu de bol avec mes groupes. :p)

Citation :
Et pour ton avatar, change rien, la caricature est bonne ! Very Happy

Damn oui c'est vrai, je suis grillé là bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sadsoul

Sadsoul


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:58

Agnès a écrit:
Ça rame tellement que je n'y arrive pas ce soir. J'irais faire un tour demain. Quand à Fabio je lui ai déjà dit de remplir cette rubrique mais monsieur nous joue les timides lol!

Ca se comprend. J'ai hésité aussi... Prendre d'assaut un premier post de sous-forum où on est là depuis pas longtemps, ça peut être mal pris. :)

Fabio se pose toujours trop de questions. Very Happy (ou pas sur les bons sujets ? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:01

Sadsoul a écrit:


J'ai hésité aussi... Prendre d'assaut un premier post de sous-forum où on est là depuis pas longtemps, ça peut être mal pris. :)


Je ne vois pas pourquoi ce serait mal pris, c'est là pour ça , et je te rassure tout de suite, nous non plus on n'est pas là depuis longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:58

Cool man !
Rien n'est mal pris ici, on est là pour le plaisir, tu es dans ta rubrique reservée aux musiciens alors c'est l'inverse : trés heureux que tu postes au contraire !!
Et puis tu es un des premiers arrivés, il n'a pas 2 mois ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:14

Moi c'est la dernière Mercyless que je préfère. Quand au forum il a eu un mois lundi , bon anniversaire le Forum (HEUT' PAS DE SMILE POUR LES ANNIV ! l'horreur)

Quant à la caricature là tu es grillé c'est un fait indéniable
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:36

Ici c'est Novae 674441 ...un mois déjà...
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:37

vivivi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sadsoul

Sadsoul


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:44

C'est noté pour Mercyless Agnès :)

Citation :

Et puis tu es un des premiers arrivés, il n'a pas 2 mois ce forum !

Oui enfin, en fait j'insinuais que je suis une pièce rapportée en fait, surtout. Wink

---------------------

Pour plus de précisions, ceci est nos 4 premiers morceaux. En fait actuellement, on en a 7 de près : White Egg, Supernova et Insane ne sont pas dedans.

J'ai un mp3 d'insane mais la qualité est vraiment un peu nulle à côté de ceux-là. Je pense qu'on enregistrera ces morceaux là fin janvier courant février.

Et actuellement on travaille sur un autre morceau : Farine (oué.. White Egg.. Farine.. Vous avez compris, y'a pas de paroles encore sur ces deux là Very Happy). Une compo basée sur un riff trouvé par mon collègue guitariste est en cours de fignolage. Bref, on avance comme on peut, malgré l'absence du chanteur.

J'ai un objectif plus ou moins avoué de finir 2009 avec au moins un live et de quoi remplir une "démo-album" (comprendre avoir une dizaine de chansons mais d'une qualité équivalente à celle-ci et pas mieux). J'espère pouvoir réussir... :|
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:53

Sadsoul a écrit:


Oui enfin, en fait j'insinuais que je suis une pièce rapportée en fait, surtout. Wink

---------------------



J'ai un objectif plus ou moins avoué de finir 2009 avec au moins un live et de quoi remplir une "démo-album" (comprendre avoir une dizaine de chansons mais d'une qualité équivalente à celle-ci et pas mieux). J'espère pouvoir réussir... :|

Pour ce qui est de la pièce rapportée, il n'y en a pas ici, ce n'est pas parce qu'on est quelques-uns qui nous connaissions avant que les autres sont "des pièces rapportées". Nous ne formons pas un clan je te rassure. Si c'est l'impression que nous donnons il va falloir changer cela.

Sinon pour ton objectif tout ce que l'on peut te souhaiter pour 2009 c'est d'y arrriver
Revenir en haut Aller en bas
Sadsoul

Sadsoul


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:55

Merci pour tes deux remarques Agnès Wink

Après hmm... Ce qui me tracasse pas mal, c'est que la réussite niveau groupe, pour le live au moins, ça ne dépend pas vraiment de moi.

La musique de Novae n'a pas l'air de brancher énormément de chanteurs. Faut trouver la perle rare.. Et là ça fait un temps déjà :s
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:03

c'est sur que sans chanteur ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Sadsoul

Sadsoul


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:04

Bah disons que dans les couplets et refrains... On sent qu'il manque quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:05

MAis tu cherches quoi comme chanteur et dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Sadsoul

Sadsoul


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:08

La région c'est l'Ile de France, on répète près de Bercy.

Après le type de chanteur.. Je suis assez ouvert, mais me faut quelqu'un qui a de la puissance dans la voix, tout en n'ayant pas honte de chanter une ballade tristounette à côté. Le genre polyvalent en somme.

N'importe quelle voix je demande à entendre. Les deux seules limitations que je peux faire, c'est que je ne veux pas de chant rappé (ou seulement sur quelques passages), ni de chant guttural 99% du temps (pas mon truc).
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:10

On va chercher. Et c'est un chanteur que tu veux pas une fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Sadsoul

Sadsoul


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:13

Oui, moi je suis relativement indifférent à ça, mais mes boyz ont posé un véto non-négociable pour une fille dans le groupe. Wink

Pour tout le travail qu'ils font sur mes compos, je leur dois bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:14

ok. On va chercher. Il parait qu'il y a une mine de métalleux du coté de Rambouillet
Revenir en haut Aller en bas
Sadsoul

Sadsoul


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:15

J'offre ma gratitude éternelle et le paquet de pim's que j'ai gagné auparavant à celui qui me trouve quelqu'un de bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
choriste
Fabio


Nombre de messages : 131
Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:16

Fabio ne se pose PAS toujours trop de question râclure va lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sadsoul

Sadsoul


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:17

Moi aussi je t'aime mon faby 8)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:19

Fabio a écrit:
Fabio ne se pose PAS toujours trop de question râclure va lol!

Tu nous fais quoi? Fabio lol! mauvaise journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
choriste
Fabio


Nombre de messages : 131
Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2008

Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:20

Non lol pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici c'est Novae Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est Novae   Ici c'est Novae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici c'est Novae
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euterpi@ :: Vos créations :: Vous jouez dans un groupe ? Cet espace est pour vous !-
Sauter vers: