Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:13

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Destin10
Où poster un sujet sur ce livre ?
Dans "livres" justement ou dans R.I.P. ?
J'ai choisi cette rubrique car on le feuillette avec les mêmes regrets , la même tristesse que l'on ressent ici .
Le sentiment que beaucoup sont partis trop jeunes, comme des étoiles filantes.
La préface de Zégut est extrémement originale et émouvante.
Puis des centaines d'artistes sont répertoriés, avec le modus operandi...overdose, pendaison, étouffés (dans leur vomi), suicide par balle et mangé ( Mayhem), arme blanche, accident de voiture, d'avion, assassinés, brûlés (Great White)...
On referme le livre en pensant que pour ces musiciens, le rock'n roll était plus que de la musique : c'était une façon de vivre...enfin ...si on peut dire.
Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Zegut10
Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Prefac10
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:13

"...suicide par balle et mangé ( Mayhem)..."

L'histoire de Mayhem est assez sordide avec notamment les morts d'Euronymus (assassiné) et de Dead (suicidé et dont la photo de son corps a servi de pochette au groupe...).
Il me semble même que les membres survivants du groupe ont porté en pendentif des morceaux de son crâne... mais "mangé" je ne me rappelle pas...
Vais vérifier dans les "Seigneurs du Chaos"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:08

Voici ce qu'écrit l'auteur à propos de Dead, Per Ingwe Ohlin de son vrai nom :

...Dead était fasciné par la mort...se trimballait régulièrement avec un corbeau mort dans son sac et montait parfois sur scéne avec des têtes de cochons décapités avant de se mutiler avec des tessons de bouteilles...Peu de surprise donc lorsqu'on le retrouve mort chez lui en avril 1991, suicidé d'une balle de fusil dans la tête.
C'est Euronymous...qui découvre son corps.Avant de prévenir la police il prélèvent des morceaux de crâne (avec lesquels il se fait un bracelet) et de cervelle qu'il déclarera ensuite avoir cuisinés et dégustés mais on ne saura jamais si c'était uniquement une provocation morbide.Il prend également le temps de faire des photos ...Il choisit l'une d'entre elles ...comme pochette de l'album live dawn of the black hearts fin 1991
.

Pour les puristes du black vous savez ce qu'il vous reste à faire ! What a Face

T'es trop fort Deci...tu savais pour la pochette
Je ne laisse pas la photo ici pale car pour du live, c'est du live !!!!
Cherchez vous même !
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:58

c'est quoi le but du jeu de nous faire vomir ? Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath 24812 Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath 458818
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:05

Tu ne vas pas t'y mettre non plus ! lol!
J'ai une collègue qui est (soit disant) partie vomir dans les toilettes quand j'ai évoqué cette histoire ! Aprés ça elle nous a fait un patakés pas possible avec son mouchoir mentholé sur le nez (même que ça puait ! ) et ses reniflements ...comme si elle avait jamais vu un bout de cervelle en 30 ans de carrière hospitalière.... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Invité
Invité




Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:35

je ne suis ni médecin, ni métalleux et je trouve ça horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:56

J'avais oublié cette histoire de fin gourmet...
Je viens de de relire le passage consacré à la mort de Dead (pléonasme !!)
Euronymous aurait bel et bien joué les Hannibal Lecter ....
Pour ceux que cela intéresse, je vous conseille la lecture de ce livre assez édifiant sur la dérive du mouvement et sur la nature extrémiste de certains membres :
Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Seigne10
Pour compléter cette sordide histoire, photo des deux sus nommés : Dead et Euronymous.
Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Dead_210
Et pour être très complet il existe un album Tribute à Euronymous
avec les groupes suivants (réservé à ceux que le True Black n'effraye pas !!)

  • 1/ ABRUPTUM "De profundis mors vas cousumet"
  • 2/ MAYHEM "The freezing moon"
  • 3/ DISSECTION "Where dead angels lie"
  • 4/ EMPEROR "Moon over Kara-Sehr"
  • 5/ MYSTICUM "Kingdom comes"
  • 6/ MARDUK "Untrodden paths (wolfes part II)
  • 7/ THORNS " Aerie descends"
  • 8/ MAYHEM "Pagan fears"
  • 9/ DISSECTION "Elizabeth Bathori"
  • 10/ OPHTALAMIA "Deathcrush"
  • 11/ ENSLAVED "Loke"
  • 12/ ARCTURUS "Rodt og svart"
  • 13/ MYSTICUM "In your grave"
  • 14/ EMPEROR "The ancient queen"
  • 15/ MORTIIS "Unreleased intro"
Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Euro_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:57

Certains diront que ce n'est pas de la musique.Shocked
Certe, la musique n'est pas la seule composante du black métal. Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath 961423
Moi je pense que la musique extrème a fait avancer un art au même titre que Picasso à fait avancer la peinture en son temps. Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath 622972
Imaginez la tête de De Vinci s'il avait pu voir Guernica ! Et pourtant, que ce tableau est expressif !
Ces dérives sont les bavures d'une énergie artistique débordante non canalisable.Mais c'est comme ça que naissent certaines oeuvres.
Tant pis pour l'église... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Invité
Invité




Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:58

ouais mais bon, si tu regardes un picasso avant d'aller te coucher, tu ne vas pas faire de cauchemars! ^^ même si t'aimes pas sa peinture.
J'crois qu'il y a extrême et extrême...
Et je dis ça en ayant pleine conscience du fait que j'écoute des trucs que beaucoup trouveront inaudibles, dans un autre registre:D
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:17

Je suis pas persuadé qu'un Picasso ne puisse pas donner de cauchemars...
Et faire des cauchemars n'est pas forcément un signe négatif, cela veut dire qu'il provoque une émotion...N'est ce pas un point fort d'une oeuvre ? L'indifférence est bien pire....

L'art, pictural ou musical, peut laisser indifférent ou fasciner (Je peux rester des plombes devant une peinture ou écouter en boucle un album, pour moi c'est la même chose). S'il ne m'évoque rien, c'est que je ne le comprends pas, qu'il ne me parle pas, à moi... Mais parfois il faut savoir écouter, choisir le moment adéquat pour se laisser séduire... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:40

Je suis tout à fait d'accord.
Pour moi l'art est une manifestation matérielle d'une pensée qui doit provoquer une émotion , pas nécéssairement agréable .
Mais provoquer une sensation d'indifférence...est-ce de l'art ? That's the question !
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Invité
Invité




Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:09

Je suis nuancé :$
Même pas tout à fait d'accord.
provoquer une émotion... ok. Mais quand ça devient trop extrême, ce n'est plus artistique.
L'art est art dès l'instant où il te touche par sa subtilité, où les émotions qu'il passe décantent peu à peu...
Les gens qui provoquent le dégout n'ont rien de subtil, ils choisissent la facilité. Tout le monde est dégouté par une histoire de cannibalisme. Tout le monde est ému face à la maladie ou la pauvreté. Ya même pas de mérite à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:15

Oui, mais ou commence le dégout?
Ce qui dégoutte certains peut fasciner d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Invité
Invité




Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:35

ouais. tout ce qu'on peut faire c'est chacun donner son avis. l'art n'a rien d'objectif. Mon avis c'est que bouffer la cervelle de son copain c'est pas de l'art et c'est pas émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:53

Je n'ai pas écrit que bouffer son copain c'était de l'art !
Je parlais de musique extrème , pas du cannibalisme ni des débordements lié à un comportement (créatif certe mais ) démentiel .
Vous apportez tous deux des reflexions qui m'intéressent.
Et qui dépasse l'art cette fois.
Oui et non...moi je suis intrigué par les histoires de cannibalisme (sans les approuver) .Pourquoi un Homme est poussé dans ces extrémes interdits mais autorisé aux autres mammifères.Et je ne suis pas ému par la maladie ...et tout dépend ce que l'on entend par pauvreté...Voilà quoi ! on en arrive toujours à la même question : où est le bien, où est le mal, où est le juste milieu.
Je me pose la question depuis 44 ans maintenant.
Pour revenir au livre, je me suis posé aussi cette question en le feuilletant : doit-on excuser des débordements chez des artistes remarquables ?
Un exemple ? Peut-on excuser l'alcoolisme d'Hendrix quand on écoute son talent à la guitare ?
Kurt Cobain aurait-il composé différemment s'il avait été parfaitement équilibré...etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:50

J'aurais pas dit mieux !! lol!
(sauf que je me pose la question depuis un peu moins longtemps ) Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath 149677
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:08

Decipher a écrit:
J'aurais pas dit mieux !! sauf que je me pose la question depuis un peu moins longtemps Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath 149677

Et c'est exactement la réponse que je voulais te faire Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath 759108
Nous avons juste quelques mois d'écarts il est vrai ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Invité
Invité




Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:26

Heut' j'sais bien que tu cautionnes pas le cannibalisme! et la pauvreté et la maladie ce sont des exemples que je donnais comme ça, pour essayer d'expliquer ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:49

Rhôôôô mais arrête de t'excuser !
C'est vrai que j'aime ce qui est équilibré, et je me pose vraiment la question du bien et du mal, prenant souvent comme référence la vie sur Terre et l'équilibre des autres mammiféres...et dans ces extrémes que sont le black métal et ses dérives je cherche l'élément positif qui peut en naître...
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:53

Cherche bien peut-être trouveras-tu petit padawan
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:57

J'ai déjà trouvé !
La réponse est au dessus.
Je pense réellement qu'ils ont fait avancer l'art musical en reculant certaines limites à une certaine époque.
Et pour les dérives j'ai pas de réponse...on peut appeler ça : dommages collatéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
blackangel
Admin
blackangel


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Dans les ardennes
Date d'inscription : 24/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:59

Il y a toujours des dérives dans toute chose
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Invité
Invité




Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:10

Donc à partir du moment où tu exerces un art, tu peux faire tout ce que tu veux? Même si c'est immoral?
Si la cause est noble, tous les chemins sont bons pour parvenir à son but?
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:17

Non, je ne dis pas ça non plus !
Je n'excuse rien.Mais je ne juge pas .
Je pense plutôt à une sorte d'équilibre absolu.
Quand des aspects nouveaux d'un art apparaissent, il se peut que ceux ci donnent naissance à des actes extrémes mais pas du tout artistiques.
faut-il les empêcher au risque de ne plus rien faire avancer du tout?
Voilà ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Invité
Invité




Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:01

il faut tout faire pour empêcher les dérives graves. Tôt ou tard quelqu'un de relativement dingue mais relativement équilibré tout de même prendra le relais et fera avancer les choses. plus lentement, peut-être, mais plus sainement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock Goddess
» Tinariwen, le rock des dunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euterpi@ :: Terre d'Euterpe :: R.I.P.-
Sauter vers: