Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blackangel
Admin
blackangel


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Dans les ardennes
Date d'inscription : 24/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:37

Le problème est, pour pouvoir empêcher les dérives graves, de déjà pouvoir les prévoir car on ne peut pas toujours prévoir les dérives avant qu'elles n'arrivent
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 7:42

J'ai du mal à saisir...
On parle de dérives mais celles qui sont décritesici (pour la plupart) ne porte préjudice qu'à l'artiste lui même.
Je veux citer : Van Gogh, Mayhem (puisque c'est le sujet, manger la cervelle d'un copain suicidé ne porte plus préjudice à personne !)), l'alcoolisme et les addictions aux drogues pour bien d'autres...Désolé pour la moralité mais ce mot ne veux pas dire grand'chose pour moi.J'ai une moralité à laquelle je crois mais je ne prends jamais les standards des autres et surtout pas des religions pour forger la mienne.Voilà pourquoi j'aime la philo.

Donc, on peut parfois prévoir les dérives mais pourquoi leur interdire ?
Obliger tout le monde à avoir une vie saine et équilibré me parait être une idée non seulement utopique, mais castratrice et totalitaire non ?
J'ai déjà eu cette même réflexion en conseil d'établissement à mon boulot, la direction voulant s'immiscer dans la vie privée des agents pour lutter contre les addictions au tabac et à l'alcool.Et je me suis élévé contre ces pratiques.
Des campagnes de préventions sont nécéssaires mais chacun et libre de son corps et de son esprit tant qu'il ne porte pas atteinte aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 8:36

C'est vrai que si je vire de ma cdthèque tous les artistes alcooliques ou drogués (souvent repentis également), je vais vachement gagner de place !!! lol!

Par contre, il m'est impossible d'avoir des albums réalisés par des personnes présentant une idéologie plus que douteuse (exemple Burzum et son leader assassin et facho).
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:15

Si tu fais de la place, j'accueille volontiers les déchets, pour t'aider à débarasser bien sûr...
Et pour Burzum, on arrive ici à l'atteinte à la vie des autres, cela l'aide t'il vraiment à composer d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Invité
Invité




Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:29

Au delà de toute religion, de tout culte, de toute spiritualité, le respect des morts est considéré comme le tout premier comportement humain.
Je ne dis pas qu'il faut interdire quelque chose, je veux dire qu'en tant que fan, on a une sorte de responsabilité: si un artiste véhicule quelque chose qu'on trouve trop négatif, il faut pouvoir s'en détourner. Après libre à chacun de choisir! pour moi, un artiste, qu'il soit musicien, poète, peintre, danseur, ou autre, nous transmet sa philosophie, sa façon de voir les choses. Si on aime son art, on adhère à sa façon de penser. Si ta conscience te permet d'écouter de la musique jouée par un type qui a bouffé la cervelle de son copain, tant mieux pour toi. moi j'y arrive pas.
Tu dis qu'il ne porte préjudice à personne, mais si c'était quelqu'un de ta famille tu dirais la même chose? Justement, à partir du moment où des gens te regardent, t'écoutent, ou te lisent, tu portes préjudice à eux tous quand tu fais une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:58

Encore un vaste débat qu'il serait bien plus agréable de mener autour d'une table avec une bonne bière...
Je pourrais te dire que tu aimes James Brown (il me semble) et donc que tu cautionnes et adhères à sa manière de penser... et dans sa pensée, il y a le fait que tabasser sa femme c'est bien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Invité
Invité




Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:02

T'as raison. Mais James Brown est devenu un peu fou à la fin de sa vie, il n'a jamais explicitement déclaré dans ses chansons "battez votre femme, c'est la classe!".
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:12

Qui aurait pensé que Mayhem provoquerait un tel débat ?!
Je crois que je vais d'ailleurs ml'arrêter ici , car on a atteint des modes de pensées et des certitudes en chacun qui nous divisent.
On pourra reprendre un jour devant une bière , ça me fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Invité
Invité




Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:29

ok arrêtons là
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:30

Bonne idée, je le voyais partir en vrille le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:34

on part à la fois dans un débat sur l'art, sur l'artiste, sur la morale, la violence....
trop de chose en même temps quoi...
et que personne ne me lâche un truc bateau du genre "c'est peut-être choquant mais au moins on en parle" svp
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:36

silent
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
blackangel
Admin
blackangel


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Dans les ardennes
Date d'inscription : 24/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:38

c'est peut-être choquant mais moi j'en parle pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Invité
Invité




Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:40

fin j'dis ça vous dites ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:49

Je déclare le débat clos, on passe à autre chose ou je verrouille le topic
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Admin
blackangel


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Dans les ardennes
Date d'inscription : 24/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:50

on passe aux destins brisés de la variété française maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:21

blackangel a écrit:
on passe aux destins brisés de la variété française maintenant ?

Effectivement, parlons plutôt du destin tragique de Bernard Menez...Heu...Ah pardon, il est pas mort !!! Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 149677
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:30

Ho ho ho , jolie poupée....
Bernard Menez...
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath   Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les destins brisés du Rock - Bruno de Stabenrath
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rock Goddess
» Tinariwen, le rock des dunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euterpi@ :: Terre d'Euterpe :: R.I.P.-
Sauter vers: