Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Black Sabbath

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackangel
Admin
blackangel


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Dans les ardennes
Date d'inscription : 24/11/2008

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:03

Black Sabbath BlackSabbath005


Black Sabbath est l'un des groupes fondateurs du heavy metal. La formation originelle du groupe britannique était composée de Tony Iommi à la guitare, Ozzy Osbourne au chant, Geezer Butler à la basse et Bill Ward à la batterie. Cependant, le groupe connut plusieurs remaniements, avec un total de vingt-et-un anciens membres, parmi lesquels on peut citer Ian Gillan et Glenn Hughes. Aussi, Tommy Iommi est le seul membre à être présent depuis l'origine sans interruption.

Inventeur du riff lourd et lugubre parfaitement en phase avec son style « satanique », ou considéré comme tel, le groupe doit beaucoup au jeu de guitare développé par Tony Iommi, dont trois doigts avaient été entamés lors d'un accident dans son précédent emploi d'ouvrier métallurgiste.

Black Sabbath reste une influence dominante dans la scène metal, et ses six premiers albums sont considérés comme des classiques du genre (en particulier le second, Paranoid, plusieurs fois disque de platine). Les plus grands artistes élus dans « VH1 100 » du « Hard Rock » furent Led Zeppelin à la première place, et Black Sabbath à la seconde. De plus, MTV classe Black Sabbath à la première place dans son classement des plus grands groupes de metal. À ce jour, le groupe a vendu plus de cent millions d'albums à travers le monde[5].

La formation du début des années 80 composée de Tony Iommi, Geezer Butler, Ronnie James Dio et Vinny Appice, tourne actuellement sous le nom d'Heaven and Hell, le titre de l'album de 1980 de Black Sabbath.


Dernière édition par blackangel le Jeu 12 Fév - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeJeu 12 Fév - 7:39

Je suis en train de redécouvrir ce groupe.
En effet je connais assez bien la période Ozzy, celle de Dio (sans doute ma préférée) mais on oublie souvent qu'avant la reformation sous le nom "Heaven and Hell", Tony Iommi avait sorti pas mal d'albums sans Ozzy ou Dio.
C'est donc cette période que j'explore actuellement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
blackangel
Admin
blackangel


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Dans les ardennes
Date d'inscription : 24/11/2008

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:57

moi je n'en ai que quelques uns mah faudra que j'en écoute d'autres un peu aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:03

Alors que le monde entier célèbre le retour de Black Sabbath version XXIème siècle sous la forme du nouvel album de Heaven And Hell, une info très surprenante vient légèrement gâcher la fête.

En effet, le très sérieux New York Post nous apprend aujourd'hui qu'Ozzy Osbourne (chant) a porté plainte contre Tony Iommi (guitare) au sujet de la détention du nom du groupe Black Sabbath. Ozzy reproche à Iommi d'avoir déposé seul le nom Black Sabbath alors qu'il aimerait que l'utilisation du nom soit partagée à 50% pour chacun. Il aimerait également récupérer une partie des profits déjà touchés par Iommi pour l'utilisation du nom Black Sabbath.

Le texte du dépôt de plainte précise que la voix inimitable d'Ozzy Osbourne est largement responsable du succès extraordinaire du groupe et que la popularité de Black Sabbath avait largement chuté durant son absence entre 1980 et 1996.

Il serait pas jaloux du succès de Heaven And Hell le père Osbourne ?

Il semblerait que cette affaire fasse en fait suite à une Action en Justice de Tony Iommi contre la société Live Nation en 2008. Iommi reprochait à la société Live Nation de continuer de vendre des produits dérivés estampillés Black Sabbath alors que leur contrat était terminé depuis 2006. C'est à cette époque que Tony Iommi aurait déposé le nom Black Sabbath pour lui-seul.

A l'occasion d'une toute récente interview de promotion de Heaven And Hell au magazine Decibel, Tony Iommi et Geezer Butler (basse) auraient évoqué leur ancien collègue Ozzy Osbourne de façon peu flatteuse. En voici quelques extraits :

Geezer Butler : "Ronnie [James Dio, chanteur de Heaven And Hell] est un véritable compositeur, il a des tonnes d'idées. Tandis qu"Ozzy... à l'époque il venait avec une idée de mélodie de chant et j'écrivais les paroles. Ronnie est impliqué à 100% aussi bien dans le côté musical que dans le côté vocal, et il écrit également ses propres paroles. (...) Si on était avec Ozzy et que j'arrivais avec le plus grand riff de tous les temps, Ozzy ne pensait même pas l'utiliser car je n'étais pas le guitariste et que c'est comme ça qu'il voit les choses... C'est pour ça que c'était si terriblement difficile d'écrire quoi que ce soit. (...) Si on avait dû écrire cet album [de Heaven And Hell] avec Ozzy, on en serait encore au premier morceau."

Tony Iommi : "C'était génial d'être avec Ozzy en tournée... mais avec Ronnie c'est très différent, car nous arrivons et nous savons exactement ce que nous allons faire. Avec Ozzy, on ne savait jamais vraiment. Ce n'était pas évident avec certains de nos premiers shows de savoir s'il allait vraiment venir, s'il serait capable de chanter, s'il n'avait plus de voix, ou des choses de ce genre. Nous avons dû annuler certains shows, ce que Geezer et moi détestions faire. Mais avec Ronnie, nous n'avons jamais annulé de shows."

La news du New York Post : http://www.nypost.com/seven/05292009/news/regionalnews/ozzys_sour_sabbath_note_171506.htm

Des extraits de l'interview de Decibel Magazine : http://decibelmagazine.com/Content.aspx?ncid=293036
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:16

J'ajoute juste une petite réflexion et un regard personnel.
Je ne nie pas l'apport d'Ozzy dans le Black Sabbath d'origine qui constitue une pierre angulaire du heavy metal et du doom.
Mais soyons lucide, musicalement, l'âme du groupe c'est Iommi.
De plus, Dio est un génie non téléguidé par une femme arriviste qui spécule sur la carrière de son époux en lui faisant faire n'importe quoi...
Ozzy n'est hélas plus que l'ombre de lui même, usé par l'alcool et la drogue....
J'ai pu comparer la prestation de Heaven and Hell (et donc celle de Dio) avec celle d'Ozzy au cours d'un même festival... No comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:41

Je m'attendais à cette réponse de ta part.
C'est curieux ce comportement qui consiste à vouloir récupérer du pognon avec des procés....c'est trés ...artistique !
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
blackangel
Admin
blackangel


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Dans les ardennes
Date d'inscription : 24/11/2008

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:25

c'est le modèle américain les procès à tout bout de champ pour récupérer du fric
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Sabbath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AC/DC - Black Ice
» Black Eyed Peas
» Black Eyed Peas
» MUSE Black holes and revelations
» The Chieftains - The long black veil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euterpi@ :: Les loges d'Euterpe :: Métal et hard rock-
Sauter vers: