Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MUSE Black holes and revelations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

MUSE Black holes and revelations Empty
MessageSujet: MUSE Black holes and revelations   MUSE Black holes and revelations Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:15

Muse est un groupe de rock britannique apparu sur la scène musicale en 1994. Le trio est composé de Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard. Muse est actuellement considéré comme l'un des meilleurs groupes à voir et écouter en live.

Black Holes and Revelations est le quatrième album de Muse, sorti le 3 juillet 2006. Ce nouvel opus subit une influence electro et le style du groupe s'enrichit de nouvelles sonorités. Il comprend onze chansons.
Imaginez que chez moi, un bande originale de film (Twilight*) tourne en boucle depuis quelque semaines (mais ce n'est pas moi qui l'écoute) j'ai été interpelé par le morceau Supermassive Black Hole et de fil en aiguille, j' arrive ici ce soir avec dans les oreilles cette géniallissime création musicale...
J'ai redécouvert le morceau Starlight entendu dans une série TV (Jericho) qui est trés connu.
Et que dire de Knights of Cydonia : drôle et musicalement remarquable ? C'est pas suffisant...
Cet album présente un véritable mélange des genres, avec des sonorités électroniques proches des groupes ABBA, Queen voire Depeche Mode .
J'avais déjà écouté ce groupe mais sans ressentir les mêmes frissons qu'avec Black Holes and Revelations ; est-ce effectivement le changement de sonorités ?

Cette galette va rester en bonne place dans ma discothèque.
Je regrette juste de ne pas l'avoir découvert avant ...2009-2006...j'ai pas perdu trop de temps, mais tout de même...

Le successeur de Black Holes and Revelations est actuellement en préparation et devrait sortir en septembre 2009selon Warner. Matthew Bellamy laisse entendre qu'un orchestre jouera sur l'album et orienté vers une musique plus classique, intégrant des cuivres et plus de trompettes ainsi qu'un morceau mêlant le R'n'B et l'opéra italien (à lire dans le Rock mag de mai).L'enregistrement de l'album a débuté au mois de juin 2008 dans le studio de Matthew Bellamyà Lake Como, en Italie.

* Stephanie Meyer, l'auteur du livre est fan de Muse est souhaitait que ce morceau fasse partie de la BOF.

Infos : wikipédia..et moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Invité
Invité




MUSE Black holes and revelations Empty
MessageSujet: Re: MUSE Black holes and revelations   MUSE Black holes and revelations Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:25

MUSE Black holes and revelations 993863 MUSE Black holes and revelations 993863 MUSE Black holes and revelations 993863 MUSE Black holes and revelations 993863 MUSE Black holes and revelations 993863
C'est album, si ce n'est pas le meilleur, est au moins le plus expérimental. Beaucoup de sonorités étranges, comme tu le dis, Heut. matthew Bellamy est un vrai virtuose, un excelent chanteur et musicien. Avec lui, même la guitare électrique prend une nouvelle dimension! (fabriquées spécialement pour lui par un luthier)
C'est super d'en avoir parlé, Heut! Si tu as aimé cet album, je te conseille l'album live HAARP qui compte beaucoup des titres de "Black Holes and revelations". Et entendre des chansons comme Knights of Cydonia, Supermassove Black Hole ou Starlight en live, c'est juste MONUMENTAL.
J'attends leur prochain album avec impatience! J'ai hâte d'entendre leurs nouvelles chansons aux influences encore plus classiques.
Malgré tout, pour moi le meilleur album de MUSE reste pour l'instant "Absolution".
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

MUSE Black holes and revelations Empty
MessageSujet: Re: MUSE Black holes and revelations   MUSE Black holes and revelations Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:45

Je pense l'écouter prochainement et j'en parlerai ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Invité
Invité




MUSE Black holes and revelations Empty
MessageSujet: Re: MUSE Black holes and revelations   MUSE Black holes and revelations Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:40

H.A.A.R.P ou Absolution?
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

MUSE Black holes and revelations Empty
MessageSujet: Re: MUSE Black holes and revelations   MUSE Black holes and revelations Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:57

Pas encore réellement découvert l'univers de ce groupe... Encore une lacune à combler MUSE Black holes and revelations 92479
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

MUSE Black holes and revelations Empty
MessageSujet: Re: MUSE Black holes and revelations   MUSE Black holes and revelations Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:40

Absolution cet A.M.
Vraiment très bon aussi.
:scratch:Curieux car le premier album conseilé par un copain et que j'ai écouté était Origin of symetry et je n'avais pas accroché ...Mais j'ai décidé de le réécouter !
HAARP...j'hésite c'est un live...et j'ai toujours du mal avec les live sans l'image !
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Invité
Invité




MUSE Black holes and revelations Empty
MessageSujet: Re: MUSE Black holes and revelations   MUSE Black holes and revelations Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:36

si tu achètes le cd ou si tu le loues, tu auras le dvd avec dans le boitier;)
Origin of Symmetry très bon aussi! Avec 'New born', 'Plug in Baby', 'Bliss' et surtout 'Space Dimentia', une de mes préférées (on sent vraiment Rachmaninov là derrière!)
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

MUSE Black holes and revelations Empty
MessageSujet: Re: MUSE Black holes and revelations   MUSE Black holes and revelations Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:36

Heutrion a écrit:

HAARP...j'hésite c'est un live...et j'ai toujours du mal avec les live sans l'image !

Etrange, moi je suis fan des lives, pour les plus grands, les versions "public" surpassent largement les versions studios
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Admin
Heutrion


Nombre de messages : 3870
Age : 59
Localisation : Système solaire 3°planète Latitude :49.224° Longitude :4.055°
Emploi/loisirs : oui et oui mais trop rarement !
Humeur : J'ai le droit d'être de mauvaise humeur !
Date d'inscription : 15/11/2008

MUSE Black holes and revelations Empty
MessageSujet: Re: MUSE Black holes and revelations   MUSE Black holes and revelations Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:36

Je sais bien !
Et quand je me décide à écouter un live je regrette rarement...c'est un préjugé sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://4imart.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MUSE Black holes and revelations Empty
MessageSujet: Re: MUSE Black holes and revelations   MUSE Black holes and revelations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUSE Black holes and revelations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muse
» AC/DC - Black Ice
» Black Sabbath
» Black Eyed Peas
» Black Eyed Peas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euterpi@ :: Les loges d'Euterpe :: pop/rock étrangère-
Sauter vers: