Euterpi@
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la musique d'une facon trés générale et ouverte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Angra

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Angra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angra   Angra - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:16

Tu pourrais quand même nous en dire un mot ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Angra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angra   Angra - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:35

Agnès a écrit:
Tu pourrais quand même nous en dire un mot ici Sad

oui... je pourrais Angra - Page 3 507591
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Decipher
Admin
Decipher


Nombre de messages : 4004
Age : 56
Localisation : Somewhere Between Heaven & Hell
Date d'inscription : 20/11/2008

Angra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angra   Angra - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:41

Bon aller, je suis sympa, je mets mon report ici en attendant que mon blog redevienne accessible !!

Angra - Page 3 12929110


Malgré une opinion assez mitigée concernant leur dernier album ("Aqua"), je garde pour Angra une affection toute particulière et c’est donc avec grand plaisir que j’ai pris la direction de « L’Autre Canal » en ce mercredi 16 février.

L'affluence est encore relativement faible quand je prends possession des lieux. La salle est (hélas) en configuration réduite, un rideau noir réduit sa capacité. Les absents ont encore eu tort !

"Fall and Bounce" ouvre les débats. Le power trio français, mené par une chanteuse bassiste, a délivré un set agréable, sans temps mort, très rock'n roll. Cela change de voir une chanteuse qui n'essaye pas de singer Tarja and Co sur le plan vocal et qui n'a pas adopté un look pseudo gothique.

"Kattah", que je ne connaissais absolument pas avant, m'a très agréablement surpris ! Le chanteur, qui a du fréquenter l'école Andre Matos, a une vraie présence. Il en fait des tonnes, mais au final, dans le genre, on a largement vu pire !!! Il prendra même la place du batteur le temps d'un instrumental, démontrant qu'il a du aussi fréquenter l'école de batterie ouverte le samedi après midi et située à côté de l'école de chant !! L'impression très positive laissée par ce concert reste à confirmer par l'écoute sur cd.

Place maintenant aux héros de la soirée. Après Kattah, j'ai presque réussi à accrocher le premier rang et j'ai du mal à réprimer un frisson quand ils envahissent la scène : c'est que je les aime ces brésiliens (n'y voyez pas un penchant inavouable et hors de propos !!!). Petit étonnement : Fabio Laguna n'est pas là, plus de claviériste sur scène (crise oblige ?!). Sans surprise, ""Viderunt Te Aquae suivi de "Arising Thunder", issus d'Aqua, déclenchent les hostilités. La bonne surprise vient d'ailleurs ! Enfin un concert d'Angra qui débute sans problème de son ou qui voit Edu batailler avec les retours ! La setlist explore toute la discographie des brésiliens et tous les albums sont représentés (si j'ai bonne mémoire !). Les nouveaux morceaux passent bien le cap de la scène et s'intégrent sans problème avec les anciens. Gros coup de coeur pour "Lease of Life" qui est sublime en live.

Angra a eu aussi la bonne idée de réintégrer "Lisbon". Et rien que pour ça, le concert ne pouvait qu'être réussi, même si la version d'Andre Matos que j'avais entendue (et vue puisque je ne fermais pas les yeux) à l'Elysée Montmartre il y a 3 ans était un cran au dessus.

Kiko et Rafa ont comme d'habitude été impériaux et fidéles à leurs habitudes (attitudes) : le premier parcours le public de son regard sombre alors que le second oscille la tête de droite à gauche, le visage caché par ses cheveux (mode cousin "machin").

La section rythmique est d'une solidité rare : Felipe est quand même un "putain" de bassiste et à aucun moment je n'ai regretté Aquiles (welcome back Ricardo !!), hormis durant le solo de batterie (de toute façon je ne suis pas fan de cet exercice qui, à mon sens, ampute la setlist d'au moins un titre).

Quant à Edu, il est moins remuant qu'à ses débuts. Les éternels grincheux et adeptes du "cétaitmieuxavant" pourront toujours mettre en avant quelques imperfections de ci de là, moi, je l'ai trouvé très bon et inégalable quand il passe en mode lama cracheur !!!

Bref, encore un excellent concert de la part des brésiliens, c'est toujours un bonheur d'entendre les classiques et ils ont réussi à me donner envie de me replonger dans le dernier album : c'est pas un mince exploit !! Et enfin, comment passer sous silence ce dernier titre "Heaven and Hell", reprise interprétée en mode "chamboule tout" : Felipe à la batterie, Kiko à la basse, Edu et Ricardo aux guitares (surtout Edu d'ailleurs !!) et Rafa au chant, très à l'aise sur ce titre. Respect les gars !!

Petite cerise sur le gros gâteau : j'ai miraculeusement récupéré un des médiators jetés par Kiko (je parle du morceau de plastique et pas du médicament !!).

Premier concert de l'année 2011 et huitième d'Angra pour votre serviteur (qui égalise par la même occasion avec Epica) : ça part fort !

Prochaine étape, Anathema à Strasbourg, mais ceci est une autre histoire !!


Angra - Page 3 Mediat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
superstar
Agnès


Nombre de messages : 5452
Age : 64
Localisation : Parfois très loin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Angra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angra   Angra - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:14

Je te hais ! Angra - Page 3 116439 Angra - Page 3 116439 Angra - Page 3 116439 Angra - Page 3 116439 Angra - Page 3 92479 Angra - Page 3 3625 Angra - Page 3 440597 Angra - Page 3 314464 moi vais pô les voir Sad Sad Sad

P.S. qu'est-ce que tu appelles le "mode lama cracheur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angra   Angra - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angra
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Angra
» Angra
» Angra - Aqua
» Angra - Aurora Consurgens : traduction des textes
» Angra et le lever de l'aurore : "Aurora Consurgens"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euterpi@ :: Concerts :: Les prochaines dates-
Sauter vers: